Hors-série #4 – Sybil Ludington

Bonjour à tous ! Aujourd’hui (et après une longue absence), je vais vous faire une femme très célèbre aux Etats-Unis : Sybil Ludington.

Née le 5 avril 1761 dans l’état de New York et issue d’une famille de 12 enfants, Sybil Ludington comme la « badasse » de la guerre d’indépendance américaine. Elle est la fille du Colonel Henri Ludington, héros de la Guerre de Sept Ans. Durant son enfance, elle vit et travaille dans la grande ferme que vient d’acquérir sa famille.

La nuit du 26 avril 1777, alors qu’elle combat avec son père durant la guerre d’indépendance, ce dernier reçoit un message. Les Britanniques viennent d’arriver dans la région et, ivres, ils pillent et brûlent les villes aux alentours. Vers 9h du soir, le Colonel demande alors à sa fille, âgée de 16 ans à peine, d’aller avertir la milice patriote afin d’obtenir de l’aide et ainsi repousser les ennemis.

Sur son cheval, elle chevauche alors sur 40 miles (soit un peu plus de 64 km pour les non-anglophones !) et achève sa mission au lever du jour et sous la pluie. A son retour, près de 400 hommes sont près à combattre. A son retour, près de 400 hommes sont près à combattre. La milice rattrape les Britanniques, trop tard pour arrêter l’attaque mais assez tôt pour leur faire payer cher les pillages. A la fin de la guerre, Sybil est remerciée par le Général (et futur Président) George Washington et par le Général français Rochambeau.

A l’âge de 23 ans et la guerre terminée, elle se marie avec Edmond Ogden, avec qui elle a un enfant. Elle meurt en 1839 et est enterrée à côté de son père au cimetière de Patterson dans l’Etat de New-York.

Aujourd’hui encore, des marquages sont présents tout le long de la route qu’elle aurait emprunté cette nuit du 26 avril 1777.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s