Coup de gueule contre le machisme !

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je ne vous pas un article comme les autres ! Aujourd’hui je ne rends pas hommage aux femmes du passé ! Aujourd’hui, je rends hommage aux femmes d’aujourd’hui, qui comme moi, subissent des humiliations tous les jours de la part de certains hommes qui n’ont apparemment aucune éducation.

Aujourd’hui, je vous parle en tant que femme. Ce coup de gueule est malheureusement bien nécessaire. Après les #balancetonporc et autres affaires Weinstein, les choses n’avancent pas, elles régressent même ! Et personne n’a l’air de dire quoique ce soit…

Mesdames, comment réagirez-vous si un homme vous appelle en frappant des mains ou en vous sifflant ? Je parle de cet exemple-là car je le vois malheureusement toutes les semaines en cours.  Les amies qui me lisent reconnaîtront très bien de qui je parle. Messieurs, sachez que les femmes ne sont pas des animaux, elles méritent le même respect qu’un homme. Nous ne sommes pas non plus des morceaux de viandes.

Je ne parle même pas des transports en commun, en particulier le métro parisien. Je vais vous décrire une situation dont j’ai été témoin cet été.

18h30, c’est l’heure de pointe. Les wagons du métro sont bondés, les gens sont presque des sardines. Un homme d’environ la trentaine s’est alors autorisé à caresser les fesses d’une jeune femme à côté de lui. La jeune femme a alors riposté :

  • « Mais pour qui est-ce que vous vous prenez ? »
  • « Bah quoi ma petite, on est en France, un pays libre de droits ! »
  • « Je ne vous permets pas ! »
  • « Ecoute ma belle, si j’ai envie de parler, je parle. Si j’ai envie de manger, je mange. Si j’ai envie de te toucher les fesses, je te touche les fesses ! Et regarde, je recommence ! »

Sur ce, l’homme a recommencé. Vous croyez que quelqu’un aurait bougé pour aider cette jeune femme ? Personne ! Personne n’a réagi.

Ce sont des situations comme celle-ci qui me mettent hors de moi. Et je ne suis pas la seule…

Si vous aussi vous avez subi une de ces situations et vous en avez marre, dites-le et dénoncez ce genre de comportements dans les commentaires.

Bonne chance Mesdames !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s